Les dix ans de l'association ont été une réussite !
Accueillis par le Collectif de la Mélusine non loin de Poitiers, nous avons passé le samedi entre bilan sur l'association, rétrospective des GNs passés et présentation de ARK, le GN à venir.
Nous avons notamment eu la chance de pouvoir tester des morceaux du GN avec les participants/tes présents/tes, notamment l'environnement virtuel proposé par la VR, ainsi que le système de combat et les compétences de classes.
Réalité virtuelle (VR)
Nous avons pu faire tester à nos membres un aperçu de ce que sera la VR en jeu. Le test permettait à une équipe de 3 d’interagir dans et en dehors de la VR, afin de mettre en oeuvre le gameplay de collaboration. L’un/e des participants/tes portait le casque, et deux autres utilisaient un smartphone afin de flasher des QR codes qu’affichait l’écran, ou interagissaient avec des objets dans le monde réel.
Le test a été concluant et son observation permettra d’apporter des modifications pour une meilleure expérience de jeu.
Système de combat et compétences de classes
En deux équipes de 5 et armés de NERFs, nos membres ont pu expérimenter les bases du système de combat et de l’utilisation des compétences de classe en situation réelle, dans les sous-sol du terrain du collectif de la Mélusine. Via plusieurs mises en situation (affrontement direct, récupération de VIP), les participants/tes ont déployé des tactiques utilisant le terrain et leurs compétences afin de mener à bien la mission, ce qui a confirmé la direction prise pour élaborer le gameplay.
De la même manière, l’observation des combat a permis de relever des points à améliorer pour les prochaines version du système de combat.
Galerie photos
Trombi : nos premiers Arkiers
Merci à Benjamin pour le prêt de ses répliques et à Azgarel pour la tenue !
Crédits photos
- AG de l'association Landhelven, 18 mai 2019 - Photo Anaïs Simonnet
-
AG de l'association Landhelven, 18 mai 2019 - GALERIE PHOTOS
Photos Anaïs Simonnet, Jordan Jaminet, Marion Masson, Jordy Embun, Terry Mougenot
- Montage photo, ARK, Marion Masson, Azgarel Ul'saress, Anaïs Simonnet, 2019.
- Montages photos, ARK, Marion Masson, 2019.
Écrire commentaire