· 

Découvrez le Psycher !

Pour terminer enfin la présentation de nos cinq classes jouables découvertes dans le questionnaire "Quelle classe de ARK êtes-vous ?", nous terminons enfin avec l'une d'elles qui a suscité un intérêt certain, j'ai nommé le Psycher !

 

Entraîné et modifié par le biais de la nanotechnologie, le Psycher ne fait qu’un avec les nanites.
Il peut donc les utiliser afin de paralyser la cible et la manipuler.

 

Lors de la capture des membres d’une arche ennemie, il est chargé de fouiller leur esprit afin de leur extirper des informations capitales. Cette aptitude lui permet également de contrôler la santé mentale de l'équipage de son arche.

 

Compétences


Intendance

Apaisement Psychologique 
Permet d’annuler les effets négatifs du syndrome de l’intrus.

Intrusion mémorielle

Permet de faire revivre un souvenir à la cible et d’en changer certains aspects. 


Générateur

Reliquaire

Permet au Psycher de prendre le contrôle d’un adversaire dans le coma afin qu’il combatte pour lui.

Equipement

Armure Golem 10

Permet de porter une armure de niveau 1.

Pistolet Gauss 
Permet d’utiliser une arme de poing.

Otage

Au contact, rend la cible invulnérable et déplaçable par le Psycher.

Lecture cérébrale

Permet de scanner les QR code dédiés au Psycher afin de lire l'esprit de sa cible.


Archétypes


Grâce à ses compétences, le Psycher a la possibilité d'embrasser plusieurs styles de jeu au cours de la partie. Voici quelques exemples des possibilités qui s'offrent à lui :

 

Agent de terrain

Pourquoi prendre des risques dans un combat ?

Le Psycher a la possibilité de relever une armure ennemie en contrôlant les nanites qui la composent, afin que celle-ci aide ses coéquipiers à progresser. Dans le cas d'une intervention, il permet également à son équipe de capturer une cible.

 

Psychiatre

Vivre à bord d’une arche est extrêmement problématique pour l’esprit : le stress, la tristesse, le syndrome de l'intrus... Un Psycher pourra aider tout le monde à garder l’esprit clair et leur éviter de sombrer dans le défaitisme... voire le suicide.

 

Interrogateur

L’esprit n’est qu’un coffre dont la plupart des gens ne possèdent pas la clé. Mais avec une connaissance basique de sa cible, un Psycher pourra fouiller son implant mémoriel afin de trouver tout ce dont il a besoin. Mais attention, plus solide est l’esprit, plus complexe est la fouille...

 

Contrebande mémorielle

Un souvenir peut être un vrai fardeau.. ou au contraire un grand plaisir ! On peut en effet trouver des Psychers prêts à effacer vos traumatismes, ou à vous faire revivre vos meilleurs moments... Cette pratique est cependant désormais illégale pour éviter de trop nombreuses modifications ou remodelages mémoriels. 



Et voilà, la présentation des classes est terminée !
Alors, préférez-vous jouer Biogen, Technos, Cyber, Gardien ou bien Psycher ?

Nous vous souhaitons de bonnes fêtes, et vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles infos sur le GN ARK !



Crédits illustration

  • Psycher, ARK, François Dumoulin, 2018.

Écrire commentaire

Commentaires: 0