Zurak


Description

Traditionalistes, sournois et puissants sont les adjectifs les plus utilisés pour décrire ce peuple, reconnaissable aux nombreuses plaques osseuses qui parsèment le corps de ces individus.

Le contact avec les humains a été un choc pour les Zuraks : croyant d'abord rencontrer des dieux à cause de leur technologie, ils ont ensuite rejoint la civilisation des Lochris et des Humains, même si cela engendre parfois quelque conflits concernant la religion ou la tradition.

Même si certains d'entre eux ont adopté un mode de vie belliqueux en raison de leur force incomparable, il est tout à fait possible d’en rencontrer des plus calmes, tournés vers la spiritualité, ou encore la stratégie...



Apparence

Ils sont reconnaissables par leurs plaques osseuses parsemant entièrement leur corps et surtout leur visage, leur octroyant une armure naturelle très résistante. Tandis que la première couche de ces ossements est extrêmement solide, la seconde est bel et bien vivante et réactive. Cette deuxième couche malléable s'adapte à la source du choc pour minimiser les dégâts, faisant du Zurak un redoutable combattant.

Leurs plaques poussent peu à peu au fil du temps, entraînant une tension des muscles et des os. S'il ne se brisent pas les plaques régulièrement, le Zurak peut se retrouver écartelé dans son propre squelette externe et périr. La couleur de leur peau et de leurs plaques varient énormément selon les ethnies Zuraks : ainsi, certains d'entre eux ont une teinte vert pâle, tandis que d'autres sont blancs, ou rouges.

 

Note : Se briser les plaques soi-même est un déshonneur chez beaucoup de clan Zurak. Seul l'affrontement et les intempéries peuvent leur permettre de s'affranchir de cette contrainte.


Capacité

Peau d’acier : Les Zuraks résistent à des tempêtes projetant des débris à grande vitesse, pouvant broyer n’importe quel autre être vivant mais la constitution des Zuraks et leur carapace naturelle leur permet de résister aux intempéries de leur monde. En terme de jeu les Zuraks possèdent un bonus de 3 points de vie, faisant d’eux de redoutables forces de la nature. 


Mentalité

Les Zuraks sont valeureux, très intelligents voire vicieux. Ce sont des prédateurs-nés. Malgré des mentalités différentes en fonction de leur clan d’origine, on retrouve généralement une prédisposition à la compétition et au culte de la supériorité sous toutes ses formes. Les Zuraks aiment prouver ce dont ils sont capables en défiant leurs rivaux. 

Leur planète natale étant très hostile, ils ont un instinct de survie et d’adaptation très développé. 


Relations

Humains

Les Humains étaient perçus autrefois comme des dieux venus du ciel, mais aujourd’hui les Zuraks se considèrent comme les égaux de leurs anciens dieux. Ils ont compris que les humains ont des différences en fonctions des chefs qu’ils servent, et prendront le temps de bien se renseigner sur chaque individu qu’ils rencontrent. Cela se manifeste par une méfiance très prononcée lors de la première rencontre.

 

Lochris

Les Lochris et les Zuraks ont beaucoup de mal à s’entendre. Ces derniers considèrent que les Lochris n’ont aucune valeur morale et détestent leur désintérêt pour les traditions. L’espèce Zurak n’hésitera pas à défier physiquement un Lochri afin de l’intimider et le faire taire une bonne fois pour toute. Cependant, les Zuraks savent que les Lochris sont fourbes et malins, ils gardent donc toujours une certaine distance dans leurs relations avec eux.

 

Synthétiques 

Les Zuraks ont beaucoup de mal à différencier les Synthétiques des Humains et n’hésitent pas à poser la question dès le premier doute. Ils vont se comporter avec eux comme avec les membres de l’espèce Humaine. La seule chose qui les dérange chez ces créatures artificielles est leur capacité à ne pas mourir définitivement. Ils n’ont donc aucun scrupule à détruire un synthétique sur un coup de colère.

 

Zuraks

Entre eux, les Zuraks ne respectent que les membres des clans les plus respectés ou les plus puissants, et n’hésitent pas à éradiquer les membres des clans inférieurs en cas de conflit.


Religion

Les différents clans Zurak ont une forme de religion collective avec quelques variantes. Ils croient tous que leur planète est le dos du “Dieu Mort”, que les arbres sont ses os, les marais ses entrailles, les montagnes ses plaques. Selon eux, ce dieu intervient peu dans leur vie de tout les jours, mais ils associent de nombreux phénomènes météorologiques à la décomposition de son corps. Certains apportent une légère nuance en disant que le dieu n’est pas mort mais mourant. Ce simple petit détail a déjà donné lieu à de nombreux conflits religieux au sein de ce peuple.


Organisation sociétale

Avant le contact avec les Humains et les Lochris, les Zuraks possédaient une organisation clanique avec des dirigeants clairement affichés qui veillaient au respect de la tradition du clan. La présence d'une autre espèce vint remettre en question leur conception religieuse et attisa les querelles entre les clans.

Avec la venue de “ceux-qui-viennent-du-ciel”, les Zuraks adoptèrent d’autres formes d’organisation, comme l’Empire des Narathis, qui su imposer brièvement sa culture à une grande partie de leur planète. Les Narathis se firent alors porte-parole de la race Zurak. Suite à de nombreuses rébellions envers les Narathis, cet empire devint un état, dirigé par l’ancien Conseil du Kaï. Après une longue insurrection, ils obtinrent leur indépendance vis-à-vis de l'Alliance de Lochris et des Humains.

Ils revinrent par la suite à un ensemble de nations, regroupant les clans les moins influents sous les clans les plus puissants.


Organisations connues

  • Conseil du Kaï
  • Chnatz Tikk
  • Chtek Züu
  • Kssi Ntat
  • Narathi’Ugan Tomora
  • Shlak’Yad

Mode de reproduction

Les Zuraks se reproduisent par ovuliparité. La femelle va chercher un lieu adéquat pour effectuer sa ponte, dans un environnement humide et chaud.

Une fois la ponte effectuée, l’œuf non fécondé va générer des phéromones afin d'attirer le mâle. En contact avec l’œuf, le Zurak mâle rentrera en état de transe suite aux phéromones hallucinogène et fécondera l’œuf en le recouvrant de sa semence.

Dans le cas de certaines tribus, les femelles partent affronter des mâles afin de les ramener dans leur couvée et les forcer à féconder leurs œufs.

Une fois la fécondation effectuée, l’œuf va créer autour de lui une couche de chitine qui formera par la suite des plaques afin de protéger le fœtus. Lorsque ce dernier arrive à maturité, il va pouvoir percer la carapace à l'aide d'une pointe temporaire situé sur la plaque frontale du nouveau né. 

Une fois éclos, le nouveau-né va se nourrir du placenta qui l'entoure afin de survivre en attendant sa première proie.


Alimentation

Les Zuraks sont des carnivores et des charognards. Ils traquent et chassent pendant de nombreux jours et sont capables de stocker afin de pouvoir rester plusieurs jours sans manger.

En cas de guerre, ils n’hésitent pas à manger les membres des autres clans afin de se nourrir. Il a été remarqué que les Zuraks les plus redoutables et les plus massifs étaient les membres des clans cannibales.

Les Zuraks n’appartenant à aucun clan et n’ayant suivi aucune tradition ou éducation sont communément appelé "Zuraks sauvages". Ils sont reconnaissables à leurs plaques nacrées, à leur peau noire et à leur proportions démesurées.